Ma formation  :

 

Praticien certifié en Sophrologie par le Centre d’Etudes et d’Applications de la Sophrologie (C.E.A.S.)

Sophrologue Praticien, diplomée de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (F.E.P.S.)

Sophrologue certifié RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

Praticien avancé en Hypnose Ericksonienne, Certifiée par Xtrëma Paris


Parcours professionnel

 

2010 – 2011 :

Formation en Sophrologie Cycle Fondamental au Centre d’Etudes et d’Applications de la Sophrologie (C.E.A.S. Paris)
dirigé par le Docteur Luc Audouin, école membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (F.E.P.S.) et du Syndicat des Sophrologues Professionnels

2012 :

Cycles de spécialisation au C.E.A.S.
Sophrologie, vigilance et sommeil
Sophrologie, l’enfant et le sommeil de l’enfant
Sophrologie, enfants, approche spécifique
Sophrologie, de la déprime à la dépression

2013 :

Formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne auprès d’Xtrëma, dirigé par Josick Guermeur, école partenaire du Syndicat National des hypnothérapeutes

2014 :

Formation de Praticien avancé en Hypnose Ericksonienne auprès d’Xtrëma, dirigé par Josick Guermeur, école partenaire du Syndicat National des hypnothérapeutes

Formation intitulée "Milton H. Erickson, au-delà de l'hypnose, énergie et guérison" animé par Betty-Alice Erickson, fille de Milton Erickson

 

Ma Pratique :

Depuis 2011 je reçois dans mon cabinet enfants, adolescents et adultes pour un accompagnement personalisé. J'intègre la sophrologie, l'hypnose, l'écoute attentive, la mise en perspective des problématiques, l'échange et le partage pour laisser émerger vos propres solutions.

Parallèlement, j'anime des ateliers de formation sur le thème "Gestion du Stress" et "Prendre soin de soi pour prendre soin des autres" pour le compte de l'organisme PLANETE ENFANCE, formations destinées à un public d'assistantes maternelles, sur toute la Corse.

En 2013 et 2015 j'ai animé des séances de sophrologie de groupe au sein de l'école Primaire François Amadei et de l'Agence Régionale de Santé de Corse à Bastia (ARS).

 

 

Parcours personnel :

 

Depuis l’enfance, j’ai toujours aimé m’occuper des autres et leur apporter mon aide quand je le pouvais. Je rêvais aussi d’un monde sans violence dans lequel chacun trouverait sa place et vivrait en harmonie. Je n’avais alors pas conscience que je pouvais choisir un métier qui prendrait en compte ces aspects de ma personnalité. J’ai donc poursuivi mon chemin avec des hauts et des bas avec la sensation de ne pas vraiment choisir ma vie.
Les différents métiers que j’ai exercés en entreprise dans le domaine des produits techniques (commercial, SAV, service clients) m’ont toutefois permis d’apprendre beaucoup sur les relations humaines et ce qui peut parfois les rendre si difficiles.

Vers l’âge de 40 ans, l’âge des grands bilans, j’ai souhaité reprendre les choses en main, tant sur le plan personnel que professionnel. Dans le cadre de ma démarche d’évolution, j’ai effectué un bilan de compétence qui m’a permis de réaliser qu’un changement professionnel était encore possible : devenir sophrologue.

En faisant des recherches sur la sophrologie, j’ai compris qu’elle s’inscrivait complètement dans des valeurs qui me sont chères et qu’il n’était pas trop tard.

 

En 2010, j’ai fait le choix de quitter l’entreprise dans laquelle j’occupais un poste de responsable service clients depuis 10 ans en région Parisienne pour un changement de vie radical et partir vivre en Corse. C’était le moment pour moi de me lancer dans mon projet «Sophrologie», projet que je portais en moi depuis plusieurs années et que j’ai laissé murir lentement.